ATELIER DE PRATIQUE EN GROUPE

Ces ateliers de pratique sont ouverts aux personnes qui ont déjà expérimenté les bases du processus de la CNV, soit au moins 28h de pratique en groupe.

Ils se déroulent ainsi :

  • un cercle d’inclusion
  • la présentation du sujet du jour (dire non, la colère, la culpabilité, l’écoute empathique…) 
  • des exercices pratiques correspondants
  • être avec le vivant : si l’un-e d’entre nous vit une émotion qui l’empêche d’être pleinement présent-e d’esprit, nous l’écoutons avec empathie (cela fait partie de votre apprentissage)
  • un cercle de clôture

Profitez de la synergie du groupe.

Horaires :  PAS D’ATELIERS PLANIFIES EN CE MOMENT

Dates : 

Lieu : 22 chemin de Brioudes – 31600 Muret

Durée de l’atelier : 3h

Tarif : 20 à 30€ selon moyens financiers et élan du cœur par séance.

  TEMOIGNAGES

Je retiens que c’est une pratique à incarner. Le groupe m’a beaucoup apporté, cela m’a même étonné. J’ai pu travailler assez loin mes problématiques en fournissant les exemples dans les exercices proposés à chaque étape et j’ai été touchée par ce que chacun exprimait dans ses propres exemples, qui m’ont également beaucoup appris.    Céline M.

Lors d’un atelier pour débutants : Totale et belle découverte de cette pratique, que j’ai vraiment envie d’utiliser au quotidien.
3 h de concentration pratique, c’est bien. La phrase que je retiens :  « et toi qu’est-ce que ça te fait d’entendre ce que je viens de dire ? »
Très contente de l’ouverture amenée du fait de vouloir communiquer autrement, du respect envers autrui, du non jugement et aucun conseil ! (les plus difficiles…) que cela demande.    Laurence M.

J’ai été très satisfaite d’assister aux ateliers que tu as animés, l’enseignement est très intéressant et riche.    Dominique T.

J’ai apprécié les ateliers car c’est une mise en pratique bien utile… je pense que c’est une méthode que l’on ne peut acquérir que comme cela. Le climat y est positif, bienveillant, pas trop lourd, la progression est bien menée … j’ai apprécié particulièrement le support donné au dernier cours.     Isabelle B.

Oui tout d’abord je souhaitais te remercier pour cet espace simple et vrai. Ces ateliers m’ont permis de conscientiser les mouvements internes avec l’extérieur et en communion avec l’Autre. Tu offres un espace de profond respect où l’on peut ouvrir son cœur et j’ai apprécié ta subtilité quand tu sentais que quelqu’un avait besoin d’un temps pour exprimer ce qui se passait.     Lara G.